07 novembre 2023

Plat de taco au four

 


Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis une fan fini de taco. J'en mangerais minimum une fois semaine! Alors l'essayer autrement c'était une évidence!

Ingrédients
1 livre de boeuf haché
1 oignon émincé
2 gousses d'ail émincé
2 jalapeno en rondelle*
2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de poivre de cayenne
1/2 c. à thé de flocon de piment chili
1/2 c. à thé de cumin
1 c. à table de sauce forte (J'ai pris la valentina puisque c'est une marque mexicaine)
2 tasses de chips tortillas ou doritos écrasé
1 conserve de maïs (ici j'ai pris un pot de maïs de salsa maison)
2 tasses de sauce salsa
2 tasses de fromage râpée divisé en 2
Et les toppings au choix que vous aimez quand vous manger des taco, avocat, tomate, coriandre, sauce à nacho au fromage, laitue, crème sure, etc.

*Pour les jalapenos si vous trouver sa trop fort en mettre moins ou pas du tout.




Préparation
1- Préparer un plat 9X13 allant au four en étendant les chips écrasé dans le fond du plat. Préchauffer le four à 350°F
2- Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Cuire la viande. Dès qu'elle est cuite ajouter l'oignon, l'ail, les jalapenos et tout les épices et la sauce forte. Continue à cuire encore un peu.
3- Ajouter le maïs, la salsa. S'il y a trop de liquide continué à cuire encore un peu. Vous pourrez également en retirer un peu. Ajouter la moitié du fromage et mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu
4- Étendre dans le plat par-dessus les chips puis couvrir de fromage. Cuire au four 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
5- Servir avec les toppings que vous préférez!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire