26 août 2022

Boulettes de poulet cari et coco


 Recette test que j'ai pris sur le site de Haïku

J'ai aimé le goût mais pas trippé sur la préparation.

Au mélange les boulettes brise. C'est pas le fun pantoute. J'avoue que j'ai doublé la recette car avec mon mari et mon frère qui sont de bons mangeur j'avais peur d'en manquer.
Au final il m'aurait fallu environ 1 1/2 livres.

Ingrédients boulettes
1 lb de poulet haché
1/4 tasse chapelure panko
1 c. a thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de cumin
3 oignons vert couper en petit morceaux
1 oeuf
Sel/Poivre

Ingrédients sauce
1 oignon en dés
2 c. à thé d'ail haché finement
2 c. à soupe de pâte de cari rouge
400 ml de lait de coco
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de sauce de poisson
Sel/poivre

Préparation
1- Dans un bol mélanger tout les ingrédients pour les boulettes. Puis les façonner.
2- Dans une poêle profonde, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir les boulettes pour les brunir.
3- Ajouter l'oignon et l'ail et continuer à faire revenir pour environ 2 minutes
4- Ajouter la pâte de cari rouge, mélanger et laisser mijoter 2 minutes.
5- Ajouter le lait de coco, la sauce soya, la sauce de poisson, le sel et le poivre. Porter à ébullition puis laisser mijoter 6 à 8 minutes à feu moyen élevé (4-5).
6- Servir avec du riz!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire