20 juin 2022

Burger bowl au bbq

 


Je trouve que je fais toujours la même chose sur le bbq avec ma viande haché, des hamburger ou des keftas. J'avoue que c'est les 2 plus simple. Mais quand j'ai vue cette recette je me suis dis sa va être différent. Je me suis inspiré de la base de la recette mais pour la mettre à mon goût ensuite!

Ingrédients bol
1 lb de viande haché de votre choix (ici porc haché)
1 c. à thé de sel assaisonné (si vous en avez pas prenez du sel normal)
1 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de poivre (ici poivre au bacon des épices du guerrier)
1½ c. à thé de sauce worcesteshire
1 oeuf
1/2 tasse de chapelure

Ingrédients milieu
6 tranches de bacon coupé en dés
1/2 oignon rouge en dés
1 tasse de fromage râpée
1/2 tasse de sauce bbq (ou + ou - si vous aimez sa beaucoup ou pas beaucoup sauceux)

Préparation
1- Cuire le bacon. Mettre de côté
2- Faire revenir l'oignon. Ajouter dans le bol du bacon. Mettre de côté pour laisser refroidir
3- Dans un bol mélanger tout les ingrédients pour les bol de burger. Façonner 3 ou 4 bol avec votre viande
4- Chauffer votre bbq puis mettre vos bol à cuire.
5- Ajouter le fromage et la sauce bbq avec le bacon et l'oignon. Mélanger le tout
6- Quand vos burger bowl sont presque cuit remplir le milieu avec le mélange de bacon sauce bbq. Continuer à cuire. Une fois que le tout semble figé retirer du bbq
Servir avec l'accompagnement de votre choix!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire