16 septembre 2019

Gnocchi

Photos MariePuce

Pour faire suite avec mon message juste avant, j'ai découvert les gnocchi pendant notre séjour en 2016 en Italie. J'en avais acheter a plusieurs reprises dans une épicerie italienne à Ottawa, et je savais que je devrais un jour faire les miennes. Ce week-end je me suis dis, c'est assez je les fais moi-même. J'ai fouillé pour trouver la recette qui me conviendrait le mieux et celle-ci est pas compliqué et délicieuse!

Ingrédients
1 tasses de patate pilé
2 tasses de farine
1 oeuf
et j'ai ajouter un peu d'herbe italienne mais ce n'est pas obligatoire

Préparation
1- bouillir et piler vos patates. Si vous en avez plus c'est simple 1 tasse de patate pour 2 tasses de farine. Alors vous pouvez facilement ajuster.
2- Mélanger tout vos ingrédients ensemble jusqu'à formation d'une boule de pâte.
3- Prendre un peu de pâte et former un long ''serpent'' et couper des petits bout pour faire vos gnocchi. Recommencer avec le reste de la pâte jusqu'à ce que vous ayez tout découper.
4- Faire bouillir de l'eau, ajouter la pâte à gnocchis et cuire 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les gnocchis remonte à la surface.
Servir avec votre sauce préférée nous l'avons servi avec le pesto alla genovese


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire