11 février 2018

Nouille asiatique à la sauce hoisin et miel

Photo MariePuce

Vous aurez fort probablement remarqué que j'aime beaucoup cuisiner des trucs de d'autre pays. Encore une fois ce week-end, mon mari et moi avons cuisiné des trucs asiatique. Pour ce qui est des nouilles dans la recette, ils viennent de l'épicerie asiatique, ce sont des pâtes cantonaises

Ingrédients
1 c à table de miel
1 c à table de sauce hoisin
2 c à thé de sauce soya
1/2 c à thé d'huile de sésame
1/4 c à thé de sel
1/4 c à thé de poivre blanc ( ici je n'ai pas le blanc seul, j'ai mis du 5 poivres qui contient du blanc)
8 oz de nouilles aux oeufs(nouille cantonaise, nouille hong kong, nouille à chow mein)*
3 c à table d'huile
1 échalottes couper 
Graine de sésame

Préparation
1- Dans un bol, mélanger ensemble le miel, la sauce hoisin, la sauce soya, l'huile de sésame, le sel et le poivre. Mettre de côté
2- Faire bouillir les nouilles *Si ce sont des fraîches cela prendra une minutes, si se sont des sèches, cela prendra entre 3 à 5 minutes.
3- Retirer les pâtes de l'eau. Bien les égoutter. Mettre de l'huile dans le fond de votre wok, faire revenir vos nouilles dans l'huile, de tout les côtés. Si en les retournant vous vous rendez compte que vous manquez d'huile ajouter s'en.
4- Ajouter le mélange miel, sauce hoisin aux nouilles et bien brasser le tout ensemble pour bien recouvrir les nouilles. 
5- Servir avec un peu d'échalotte et de graines de sésame dessus

Source de la recette The wok so life

Aucun commentaire:

Publier un commentaire