28 novembre 2017

Gâteau au fromage chocolat noir

Photo Geneviève Deschênes

2 t de chapelure graham
1/2 t de cacao
1/2 t de beurre fondu
675g de fromage à la crème
4c à soupe de crème fraiche (j'en ai pas trouvé, j'ai mis du yogourt grec 2% nature)
335g de chocolat noir, fondu
1 tasse de sucre
3 oeufs
1 pincée de sel
Au robot, mélanger la chapelure, le cacao et le beurre fondu...j'ajouterais un peu mini peu de sucre. Presser le mélange dans le fond d'un moule à fond amovible de 8 po (je prendrais un 9 po si je le refaisais). Réfrigérer 1h.
Préchauffer le four à 325°f.
Dans un bol, fouetter le fromage, la crème fraiche, le chocolat, le sucre, le sel et les oeufs (j'ai commencé par tout fouetter et ensuite j'ai mis le chocolat fondu, car ça épaissit vite). Verser dans le moule, enfourner 50 minutes ou jusqu'à ce que le centre du gateau soit légèrement tremblotant.
Éteindre le four et laisser le gâteau 30 minutes.
Retirer du four et laisser refroidir complètement. Réfrigérer 7h.
Le coulis qui à été ajouté est un coulis de fraise du commerce

Aucun commentaire:

Publier un commentaire