21 août 2017

Shish taouk avec sauce à l'ail

Photo Geneviève Deschênes

4 poitrine de poulet désossées
32ml huile d'olive
2 gousse d'ail hachées
100 mL yogourt nature(j'ai pris grec)
1/2 cuillère à soupe vinaigre blanc
1/4 cuillère à thé origan séché
1/4 cuillère à thé thym séché (j'ai mis des epices grecque, je n'avais plus de thym)
1/2 cuillère à thé jus de citron frais
sel et poivre
Mariner le poulet 24h
Cuire 25 minutes sur le bbq à 400°f en le retournant au 5 minutes
Sauce à l'ail
2 jaunes d'oeufs
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à thé d'herbes salées
3 gousses d'ail hachées
2 tasses d'huile d'olive ou de tournesol (J'ai peut-être mis environ une tasse d'huile et la mayo était bien montée!)
1/4 de tasse de jus de citron( je mettrais un mini peu moins)
Sel et poivre
Mélanger les 4 premiers ingrédients au robot.
Ensuite, pendant que le robot fonctionne, ajouter l'huile en filet pour monter la mayonnaise.
Ajouter le jus de citron sel et poivre pendant que le robot fonctionne.
Servir avec betteraves/couscous/riz au choix et pita

Aucun commentaire:

Publier un commentaire