05 août 2017

Pouding déjeuner, chia,ganola,tofu, bleuets

Photo MariePuce

Nouvelle essaie déjeuner.
C'est une mélange de ma pouding de l'autre fois avec du granola dans le fond et sur le dessus un mélange tofu et bleuets.
C'est bon. Par contre je trouve le dessus trop liquide. ça reste à voir ce qu'on pourrait faire.

Ingrédients
Pour le pouding
5 c à table de graine de chia noir (j'ai mis des blanches)
1½ tasse de lait d'amande (ici lait de soya)
1 c à table de sirop d'érable
1 c à thé de vanille (ici extrait de banane car mon tofu est au banane)

Pour le dessus
1 tasse de tofu soyeux à dessert(environ la moitié d'un paquet) (ici tofu sunrise au banane)
3/4 tasse de bleuets (ça dit congelée mais moi j'ai pris mes frais)
1 c à table de sirop d'érable

Pour le fond
Céréale Granola du commerce ou maison


Préparation
Étape 1
Mélanger tout les ingrédients du pouding dans un pot masson et bien shaker. Laisser de côté 30 minutes mais shaker une fois de temps en temps pour pas que les chia se ramasse dans le fond( moi j'avais pas de pot masson assez grand alors j'ai été pour un shaker à alcool)

Étape 2
Passer le tofu, les bleuets et le sirop d'érable dans le blender jusqu'à obtenir une consitance crémeuse et lisse.

Étape 3
Quand le 30 minute de l'étape 1 est terminer, monter vos pouding. Mettre environ 1/2 tasse de granola dans quelque fond de pots masson (ici 4) puis mettre le pouding par-dessus, et terminer avec le mélange tofu/bleuet. Vous pouvez garnir avec des bleuets.

Manger tout de suite ou mettre au frigo jusqu'au moment ou vous désirez les manger.

Vous pouvez voir toutes les étapes de la recette dans une vidéo ICI 


Source de la recette Prana


Aucun commentaire:

Publier un commentaire