08 août 2017

Riz Pilaf

Photo MariePuce


Je m'excuse d'avance, cette recette-ci et le Kefta Arménien vont avoir la même photo car j'ai pris qu'une seule photo au moment de mon souper

J'avais pas encore essayer de faire du riz pilaf moi-même mais ça faisait longtemps que je me le promettais. Alors quand j'ai vue que Wikipédia que les Arméniens aimait beaucoup cette accompagnement, je me suis dis ça y est c'est le temps d'essayer ça. Et je ne fut pas déçu.

Ingrédients
2 c à soupe de beurre
1/2 oignon haché
2 tasses de riz blanc à long grain 
3 tasses de bouillon de poulet
1½ c à thé de sel
un pincée de safran (ok on en a mis un peu plus qu'une pincée!)
1/4 c à thé de poivre de cayenne

Préparation
1- Faire fondre le beurre dans une marmite à feu moyen, et y faire revenir l'oignon. Retirer du feu.
2- Combiner le riz et l'oignon dans un plat allant au four(assez profond pour y mettre le bouillon). Mélanger
3- Dans une marmite combiner le bouillon de poulet, le sel, le safran, le poivre de cayenne. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 5 minutes. Verser par-dessus le riz et mélanger. Couvrir le plat d'un papier d'alluminium.
4- Cuire au four 35 minutes à 350°F. Laisser reposer 10 minutes, défaire à la fourchette puis servir.


Sou
Source de la recette ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire