08 mai 2024

Brioches au babeurre et à la cannelle

 


Que dire d'autre que WOW!!!! J'ai quand même plusieurs recettes sur ce blog de brioche. Et là je ici je parle seulement de mes recettes de brioches à ''L'américaine'', ce sont les plus moelleux que j'ai pu manger! Je crois que le babeurre y est pour beaucoup.




Ingrédients Pâte
120g de babeurre tiède (1/2 tasse)
2 c. à thé de levure
3 c. à table de sucre
2 oeufs 
1 c. à thé de vanille
1½ c. à thé de sel
445g de farine (3 tasses + 2 c. à table de farine)
113g de beurre ( 8 c. à table)

Ingrédients milieu
6 c. à table de beurre mou
2/3 tasse de cassonade
4 c. à thé de cannelle
Une pincée de sel



Préparation pâte
1- Dans un bol mettre le babeurre tiède, la levure et le sucre. Laisser reposer jusqu'à ce que le tout forme une mousse (une dizaine de minutes)
2- Ajouter les oeufs et la vanille et mélanger le tout. Ajouter la farine et le sel et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. 
3- Ajouter le beurre en petit cube (ou 1c. à table à la fois) et mélanger le tout entre chaque. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une belle pâte.
4- Déposer dans un plat graisser dans le four la lumière allumé pendant 1h30. 
5- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients pour le milieu. 
6- Étendre la pâte en rectangle d'environ 12 par 16 pouces. Étendre le mélange cassonade, cannelle par-dessus.
7- Rouler en cylindre et découper les brioches(8 à 10 brioches). Déposer dans un plat allant au four
8- Couvrir d'un linge propre et laisser gonfler 1h à 1h30 jusqu'à ce que les brioches ait doublé de grosseur. ATTENTION elles doubleront à nouveau durant la cuisson.
9- Préchauffer le four à 350°F
10- Cuire 30 minutes. Laisser refroidir un peu avant de servir.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire