13 janvier 2023

Haricot noir crémeux


 J'ai découvert ce truc fabuleux dans les resto à burritos. J'adore aller dans ce type de resto pour prendre des burritos bowl et que je mette ce qui me fait envie dedans. J'adore également me faire ce type de bol maison alors pouvoir faire cette recette moi même c'est juste génial. C'est quand même assez simple et si vous êtes comme moi vous serez accro au goût!

Ingrédients
1 conserve de haricot noir (ils seront d'environ 17 oz ou 480g)
1 c. à table de beurre
1/3 tasse d'oignon 
2 gousses d'ail émincé
1 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de poivre de cayenne
1/3 tasse de crème sure ou de yogourt nature
1 c. à table de sauce forte (ici sriracha)

Préparation
1- Rincer les haricot noir. Mettre de côté
2- Dans une casserole faire fondre le beurre. Puis ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir quelques minutes (1 à 2)
3- Ajouter les haricot et mélanger jusqu'à ce que les haricots commence un peu à ce défaire. Ajouter le cumin et le poivre de cayenne. J'ai aussi ajouter un peu de sel. Bien mélanger
4- Ajouter la crème sure (ou le yogourt) et la sauce forte. Bien mélanger le tout. 
5- À l'aide du pied mélangeur vous pouvez écraser un peu le tout, mais pas trop non plus car vous voulez garder une certaine quantité d'haricot entier. 

Se mange chaud ou froid. Sur l'image plus haut c'est quand c'était complètement refroidi. C'est tout aussi bon des 2 manières.

Se garde au frigo pendant environ 7 à 10 jours. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire