05 septembre 2022

Brochette de poulet Huli Huli

 


Je cherchais quelques chose nouveau à faire sur le bbq avec mon poulet. Je suis tombé sur cette recette car je trouvais le nom drôle! Aucune idée de ce que sa veut dire mais c'est délicieux. J'ai changé quelques ingrédients je vous dirai ce par quoi j'ai remplacé.

Ingrédients
1½ livre de poulet désossé couper en cube
1/2 tasse de jus d'ananas (changé pour jus de pomme)
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de ketchup (changé pour sauce chili)
1/3 tasse de sucre (brun ou blanc)
1 c. à thé de gingembre frais haché
1 gousse d'ail haché
1/2 c. à table de sriracha
1 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à table de vinaigre de riz
Sel/ Poivre au goût



Préparation
1- Dans un bol mélanger tout les ingrédients sauf le poulet. Verser la marinade par-dessus le poulet et mettre au frigo pour mariner minimum 30 minutes (ici 3h) 
2- Mettre les morceaux de poulet sur des brochettes. Garder la marinade si vous avez envie d'une sauce.
3- Cuire vos brochettes sur le bbq comme vous le souhaitez
4- Si vous avez envie d'une sauce, verser la marinade dans une petite casserole. Porter à ébullition. Dans un petit bol mélanger 1 c. à soupe de fécule de maïs et 3 c. à soupe d'eau. Verser dans la casserole et mélanger jusqu'à ce que la marinade ait épaissi. Vous aurez une belle sauce goûteuse pour votre poulet.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire