26 juillet 2022

Vinaigrette au pesto

 


En cette été radieuse j'ai cuisiné plusieurs pots de pesto maison et je me suis dis qu'une bonne vinaigrette au pesto serait délicieuse! Les quantité donné dans la recette font pour un gros bol à salade bien rempli (pour 4 personnes en accompagnement ou 2 personnes pour une salade-repas)

Ingrédients
2 c. à soupe de pesto
2 c. à soupe de vinaigre balsamique 
Sel/Poivre au goût
4 à 6 c. à soupe d'huile d'olive*
1 c. à soupe de sirop d'érable

* La recette est inventé par moi et je vous met quand même 4 à 6 c. à soupe car sa va dépendre de comment liquide vous voulez votre vinaigrette. Moi j'en ai mis environ 4½ mais elle aurait pu être encore plus liquide. Mais je dirais pas plus de 6 car sinon ce sera trop huileux

Préparation
1- Dans un bol mettre le pesto et le vinaigre balsamique. Fouetté un peu ensemble.
2- Ajouter le sel et le poivre puis ajouter le sirop d'érable. Mélanger le tout.
3- Ajouter 4 c. à soupe d'huile. Mélanger puis si vous le désirez en ajouter plus
4- Servir avec votre salade!

1 commentaire:

  1. Miam ! Des ingrédients que j'adore réunis😋 je vais l'essayer en utilisant le vinaigre balsamique blanc pour garder la couleur verte du pesto , merci pour cette recette.

    RépondreEffacer