08 octobre 2022

One pot style hamburger helper lasagne


 Je n'avais pas mangé de hamburger helper depuis des années. Je ne me souviens pas pourquoi mais il y a quelques jours mon mari m'a parlé de ces boîtes et je me suis dit hé! Pourquoi je n'en fais pas maison? Je vous jure, cette recette goûte exactement les boîtes de hamburger helper à la lasagne!

Ingrédients
1 livre de boeuf haché
2 tasses de bouillon de poulet ou bouillon de légumes
156 ml de pâte de tomate
1 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé d'origan
1 c. à thé de basilic
Sel/Poivre
1/2 c. à thé de sucre
2 tasses de lait
2½ tasse de pâte de mini lasagne non cuite (je n'en ai pas trouvé) 
1/3 tasse de fromage cheddar
1/3 tasse de fromage Monterey jack ou parmesan ou mozzarella (ou comme moi un mélange des 3!)

Préparation
1- Dans une casserole chauffer un peu d'huile. Puis cuire le bœuf haché.
2- Ajouter le bouillon de poulet, la pâte de tomate, la poudre d'ail, l'origan, le basilic, le sel, le poivre et le sucre. Bien mélanger puis chauffer à feu élevé pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié. 
3- Réduire le feu à bas. Retirer complètement la casserole du rond, ajouter les pâtes et le lait. Bien mélanger puis retourner sur le feu. Laisser mijoter à feu bas jusqu'à ce que les pâtes soient comme vous les aimé (le feu à environ 3-4) Sa va prendre 6 à 10 minutes. 
4- Retirer du feu puis ajouter les fromages. Bien mélanger jusqu'à ce que ce soit fondu. Servir!


*UPDATE 16 mai 2023
C'est la 3e fois que je refais la recette. J'ai fini par trouver les bonnes pâtes et c'est toujours aussi bon!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire