12 décembre 2022

Pancakes au pain d'épices

 


Ceci est le dessert parfait pour le temps des fêtes!!!! Sa goûte à 100% les biscuits au pain d'épices! Je vous le jure!!! Essaie le et donnez moi en des nouvelles!

Ingrédients
2 tasses de farine
2 c. à table + 1c à thé de cassonade
1½ c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda à pâte
2 c. à thé de gingembre 
2 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de clou de girofle
1 tasse de lait (ici lait d'avoine)
1/3 tasse de mélasse
2 oeufs
4 c. à table de beurre ramoli
1 c. à table de vanille

Pour le dessus vous pouvez ajouter de la crème fouetté ou fouetter de la crème 35%
De plus j'ai saupoudrer de sucre de fantaisie de la Pincée et moi comme épices j'ai mis plutôt de leur mélange pain d'épice qui est dans ma cuisine depuis environ 3 ans.

Préparation
1- Dans un bol, mélanger ensemble la cassonade, les oeufs, le beurre, la vanille, la mélasse et le lait. 
2- Ajouter la farine, la poudre à pâte, le soda à pâte et tout les épices. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène
3- Chauffer un peu d'huile dans une poêle. Je vous suggère très fortement de cuire 1 pancake à la fois car elles brûlent très facilement. 
4- Empiler dans une assiette et décorer de ce vous avez envie et manger!!!
Bonne Appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire