15 décembre 2022

Biscuits sandwich au gingembre


 J'avais mis cette recette de côté l'an passé avec toute une liste de recettes de Noël mais j'avais pas eu le temps de le faire car j'en avais beaucoup trop. Je savais que cette année je ne devais pas la mettre de côté! Enfin elle est fait et je ne suis pas déçu! C'est juste trop bon! 

*Petit message important, prévoyez la préparation de la pâte la veille que vous voulez les manger car on doit mettre la pâte au frigo une douzaine d'heure*

Ingrédients biscuits
3/4 tasse de graisse* (style crisco ou tenderflake)
1 tasse bien paqueté de cassonade
1 oeuf
1/4 tasse de mélasse
2¼ tasse de farine
3 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de cannelle
2 c. à thé de soda à pâte 
1/2 c. à thé de sel

Ingrédients crème
85 g de fromage à la crème (environ 1/4 tasse)
1/3 tasse de beurre
3 c. à thé de vanille**
2 tasses de sucre en poudre

* Vous pourriez prendre du beurre mais je ne sais pas pour le résultat
**Ici j'ai pris de la saveur de christmas cookie que j'ai acheter, c'est dans le genre des sirops torani




Préparation biscuits
1- Commencer par défaire en crème la graisse et la cassonade. Ajouter l'oeuf et la mélasse. Bien mélanger le tout.
2- Ajouter la farine, le gingembre, la cannelle, le soda à pâte et le sel. Bien mélanger jusqu'à ce que sa forme une belle pâte. Couvrir le bol et mettre dans le frigo pour environ 12h.
3- Préchauffer le four à 375°F
4- Façonner des boules avec la pâte, d'environ 1 pouce de diamètre et déposer sur une plaque allant au four. Écraser un peu puis avec une fourchette faire un petit design croisé
5- Cuire 8 à 10 minutes (ici 8 minutes) au four puis laisser refroidir complètement

Préparation crème et montage 
1- Dans un bol fouetté le fromage à la crème et le beurre. Puis ajouter la vanille et le sucre en poudre. Fouetter jusqu'à consistance crémeuse.
2- Étendre de la crème sur la moitié des biscuits puis couvrir de l'autre moitié des biscuits. Oui ce sera un peu liquide. Il faut les mettre dans le frigo environ 2 à 3 heures avant que sa ce tienne bien. Il faut également garder les biscuits en tout temps dans le frigo sauf au moment de manger car sinon sa va devenir liquide.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire