12 décembre 2022

Orzo à la chair de saucisse

 

Sur l'application Too Good il y a une boucherie qui revient quelques fois par semaine. Très difficile à avoir mais quand on réussi enfin c'est le party dans la maison! De la viande pour vraiment pas cher! Wow! La plupart du temps c'est de la chair de saucisse. Jusqu'à maintenant j'en ai intégrer dans ma sauce à spaghetti et dans un pâté chinois. Mais j'avais aussi envie d'en faire une recette. Une belle réussite surtout que je ne fais vraiment pas souvent des orzo.

Ingrédients
1 lb de chair de saucisse à votre goût (ici c'était Cumberland)
1/2 oignon couper en dés
3 à 4 gousses d'ail émincé
1/2 à 1 c. à thé de flocon de piment broyé 
1 tasse d'orzo non cuit
2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de crème 35%
1/2 tasse de parmesan râpée
une grosse poignée de ciboulette fraîche*
Sel/poivre au goût

* La ciboulette c'est facultatif je voulais juste expliqué le vert lol! Je fais pousser de la ciboulette à l'année chez moi alors j'en manque pas!

Préparation
1- Dans une poêle profonde ou un wok faire revenir la chair de saucisse jusqu'à ce qu'elle soit presque cuite. Ajouter l'oignon. Continuer la cuisson jusqu'à ce que la saucisse soit complètement cuite et l'oignon translucide.
2- Ajouter l'ail, les flocons de piment broyé et l'orzo. Cuir environ 30 secondes.
3- Ajouter le bouillon de poulet et la crème. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu moyen élevé pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le bouillon soit réduit au 3/4 et que les pâtes orzo soit prête.
4- Retirer du feu et ajouter le parmesan, la ciboulette et le sel/poivre. Bien mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu et bien incorporé. Laisser reposer, à couvert, environ 5 minutes ou jusqu'à ce que ce soit épaissi.
Servir et déguster!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire