08 décembre 2022

Gâteau Napolitaine

 


J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon époux. Je voulais faire quelques chose de différent et qu'il ce souviendrait longtemps. J'aime l'épater pour son anniversaire! Et sa à fonctionner encore une fois cette année!



Ingrédients gâteau vanille
230g de beurre (1 tasse)
200g de sucre (1 tasse)
2 c. à thé de vanille (j'ai pris la vanille claire)
3 oeufs
315g de farine (j'ai pris la farine à pâtisserie) (2¼ tasse)
3 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
240 ml de lait (ici lait avoine) (1 tasse)
2 c. à table de crème sure ou de yogourt nature

Gâteau aux fraises
J'ai ajouter 1/2 sachet de poudre de jello aux fraises

Gâteau au chocolat
1 c. à table de cacao
1 c. à table de lait

Glaçage
230g de beurre (1 tasse)
2 c. à thé de vanille (encore une fois la claire ici)
625g de sucre en poudre (5 tasses)
3 c. à table de lait

Préparation
1- Préchauffer le four à 350°F et préparer 3 moules de 6 pouces(15 cm) en les graissant et en mettant un papier parchemin dans le fond
2- Dans un bol défaire en crème le beurre et le sucre. Une fois bien défait ajouter la vanille et les oeufs. Bien mélanger le tout
3- Lentement ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel. Terminer en ajouter le lait et la crème sure (yogourt)
4- Séparer le mélange en 3 part égale. La première part peut être verser directement dans un moule. Les 2 autres doivent être verser dans 2 bols pour faire les 2 autres saveur. 
5- Dans le premier bol ajouter le mélange de jello au fraises et bien mélanger. Verser dans un 2e moule à gâteau
6- Dans un petit bol mélanger le cacao et le lait puis verser dans le 3e mélange de gâteau. Bien mélanger puis verser dans le 3e moule. 
7- Cuire le gâteau 30 minutes ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte propre. 
8- Laisser refroidir un peu les gâteau avant de les démouler. Puis une fois démouler laisser refroidir complètement avant de glacer et faire le montage.
9- Dans un bol fouetter le beurre pour le glaçage puis ajouter la farine, le sucre en poudre et le lait. Fouetter le tout jusqu'à consistance crémeuse.
10- Monter le gâteau. Le chocolat doit être le gâteau du bas, puis celui au fraises et pour terminer celui à la vanille. Étendre le glaçage, si vous voulez vous pouvez en mettre entre chaque gâteau, moi j'ai décidé de ne pas le faire.
11- Si vous voulez vous pouvez décorer avec des chocolat ici smarties, chocolat au lait de hersheys et cadbury et caramilk. 
Si vous ne le servez pas immédiatement je vous suggère fortement de le mettre au frigo.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire