21 décembre 2022

Chocolat à la pâte d'amande

 


J'ai pas trouvé cette recette nulle part. J'ai pensé à sa un soir pendant que j'essayais de dormir et je me suis dis ben oui pourquoi pas faire sa! C'est quand même assez simple!

Il va vous falloir une recette de pâtes d'amande. Moi j'ai fais 2X 200g (voir recette) et avec sa j'ai eu une cinquantaine de chocolat (j'en ai d'autres que ceux sur la photo)

Ensuite vous allez séparer la pâtes d'amandes en boule ou en petite buchette. Piqué des cure-dents dans chaque pâtes d'amandes serait mieux pour le trempage!

Puis vous allez mettre à fondre du chocolat au lait ou du chocolat semi sucré à coup de 30 secondes au micro-onde. Moi j'ai décidé de faire fondre seulement 1 tasse de chocolat à la fois pour pas que sa durcisse trop.

Tremper vos pâtes d'amandes 1 à 1 dans le chocolat. Si vous avez envie de mettre de quoi dessus faites le au fur et à mesure. Moi j'ai mis de la fleur de sel et des cannes de bonbons. 

Mettre au frigo environ 1h pour que sa durcisse bien. Décoler de la plaque puis ranger dans un plat hermétique. 

Vous allez vous régaler!!!! 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire