03 janvier 2024

Conserve de Jambon (Autoclave requis)

 


Je pourrais vous dire que j'ai fais le jambon à la bière de Vincent le Canneux mais ce serait faux. Je trouvais que ça prenais vraiment trop de bière. J'ai fouillé beaucoup. Lu plusieurs site. Et au final j'ai fais ce que j'ai trouvé en l'améliorant un peu.

Pour faire cette recette il vous faudra

1 jambon (Moi je l'ai fait 2X chaque jambon pesait 3,3 kilos environ ce qui donne 7,2 livres chaque)
1 Litre de jus de pommes (Facultatif)
Sirop d'érable
Bâton de cannelle
Clou de girofle
1 Grosse marmite
1 Autoclave

Préparation
1- Planter des clous de girofle dans le jambon. Puis le déposer dans la grosse marmite. Arrosé de sirop d'érable à votre goût. 
2- Mettre les bâton de cannelle dans le fond. Verser le contenant de jus de pomme si vous décidez de le mettre. Puis Couvrir le tout d'eau jusqu'à ce qu'il y en ait environ 2 pouces au-dessus du jambon.
3- Porter à ébullition puis laisser mijoter environ 2h. 
4- Retirer le jambon du bouillon. Tout le défaire en morceaux puis mettre dans des pots massons.
5- Rempli les pots de bouillon, à l'aide d'une baguette brasser à l'intérieur des pots pour être certain qu'il y ait du bouillon partout.
6- Cuire à l'autoclave 75 minutes pour des 500 ml et 85 minutes pour des 1 Litre.

Il va vous rester du bouillon dans la marmite, vous pourrez faire du bouillon de jambon. Le temps à passer à l'Autoclave ce trouve ici sur le blog . Il faut juste ne pas oublier de dégraisser le bouillon et ne pas mettre les clou de girofle et les bâtons de cannelle dans les pots. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire