27 décembre 2022

Coulis de bleuets

 


J'avais des bleuets dans mon congélateur et quand je les ai vue j'ai eu l'idée d'en faire un beau coulis pour mettre dans ma bûche de noël! 

Ingrédients
2 tasses de bleuets frais ou congelé
1/3 tasse de sucre
1/4 tasse d'eau
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de fécule de maïs avec 1 c. à soupe d'eau 
ou comme moi vue que ma belle-soeur peut pas de la fécule de maïs
2 c. à thé de fécule de tapioca et 1 c. à soupe d'eau

Préparation
1- Dans un petit bol mélanger ensemble la fécule et l'eau et mettre de côté
2- Dans une casserole, mélanger les bleuets, le sucre, l'eau et le jus de citron. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu moyen pendant 3 à 5 minutes.
3- Retirer du feu et passer au pied mélangeur
4- Remettre sur le feu, ajouter le mélanger d'eau et de fécule et mélanger jusqu'à ce que le tout soit épaissi.
5- Verser dans un plat et mettre au frigo. Utiliser qu'une fois complètement refroidi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire