21 août 2023

Sauce à spaghetti en conserve (AUTOCLAVE OBLIGATOIRE)

 


Je n'ai pas mis beaucoup de recette à l'autoclave sur le blog car je ne me considère pas comme une experte. Mais comme j'en fais de plus en plus et que sur mon groupe de cuisine ça intéresse de plus en plus les membres également, j'ai décidé de commencer à partager certaine de mes recettes.

Ingrédients
3 livres de boeuf haché
2 livres de chair de saucisses italienne (forte ou non)
3 oignons jaunes de taille moyenne
6 gousses d'ail 
2 tasses de céleri
2 tasses de poivron
3 tasses de carottes
1280 ml de sauce tomate
568 ml de soupe tomate
500 ml de coulis de tomate
1 c. à soupe de poudre de chili
2 c. à thé de paprika
2 c. à thé de poivre de cayenne
2 c. à thé de piment chili broyé
2 c. à thé de basilic
2 c. à thé d'origan
2 c. à thé d'estragon
2 c. à thé de thym
2 c. à thé de poudre d'oignon
2 c. à soupe de poudre d'ail
2 à 3 c. à thé de poivre noir 
Sriracha ou autre sauce forte au goût
Sel au goût

Préparation
1- Couper tout vos légumes comme vous préférez
2- Cuire la viande. Quand elle est presque cuite ajouter les oignons et l'ail
3- Ajouter le céleri, les poivrons et les carottes. 
4- Ajouter la sauce tomate, la soupe tomate et le coulis de tomate. Bien mélanger et ajouter tout les épices. Goûter et rectifier le goût au besoin.
5- Baisser à feu moyen bas (4) et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Retirer du feu. 
6- Préparer votre autoclave. Mettre 3 Litres d'eau et 2 c. à soupe de vinaigre. Partir le feu pour commencer à chauffer l'eau.
7- Empoter la sauce dans des pots de 500 ml/ 750 ml/ 1 Litre (moi je préfère 1 Litre). Déposer les pots dans l'autoclave. Suivre les instructions de votre autoclave pour la préparation. Puis Cuire dans l'autoclave 60 minutes pour les pots de 500 ml et 750 ml et 75 minutes pour les pots de 1 litre.

2 commentaires:

  1. Merci je vais l’essayer je nouvelle dans lautoclave

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si tu as des questions, je ne suis pas encore experte, mais je me débrouille assez bien!

      Effacer