04 septembre 2024

Relish de radis


J'avais beaucoup trop de radis melon d'eau, alors j'ai décidé d'en faire de la relish. Vous pouvez faire la recette avec n'importe quel variété de radis. 



Ingrédients
3 livres de radis
1 gros oignon rouge
2 à 3 gousses d'ail 
3 tasses de vinaigre blanc
2¼ tasse de sucre
1½ c. à table de sel
1 c. à table de graines de coriandre*
1 c. à table de graines de cumin
1 c. à table de graines de moutarde
1/2 c. à thé de poivre
2 c. à table de gingembre frais

*Bien sur ceux qui ne tolère pas la coriandre ne l'ajoutez pas.




Préparation
1- Haché les radis, l'oignon et l'ail dans le robot culinaire
2- Haché le gingembre à la main, dans le robot culinaire la texture ne sera pas génial. 
3- Mettre tout les ingrédients dans une grosse marmite. Bien mélanger le tout et porter à ébullition. Baisser à feu moyen et laisser mijoter 10 minutes.
4- Mettre dans des pots massons (je préfère les 250 ml pour cette recette) et mettre dans une marmite d'eau bouillante pour 20 minutes. Retirer de l'eau et vérifier au bout de 24h que tout les couvercles ont bien poppé. Si certain ne le sont pas mettre au frigo et consommer en premier.




Si vous ne voulez pas le mettre en conserve mettez les dans un contenant hermétique et mettre au frigo par contre vous devrez consommer le tout rapidement (environ 2 semaines). Je ne sais pas si la recette ce congèle. 



2 commentaires:

  1. Vraiment originale comme recette. Ton blogue semble une petite mine d'or. merci du partage !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! J'adore cuisiner et faire découvrir mes recettes aux gens! J'ai aussi un groupe de cuisine!

      Effacer