18 avril 2022

Pâte d'amande

 


J'ai jamais pensé que c'était si simple à faire... Sans blague! Quelques minutes et c'est prêt! N'allez pas en épicerie acheter de la pâte d'amande, ce sera moins coûteux de le faire maison. 

Oui la mienne n'est pas blanche, la dernière fois que j'ai acheter de la farine d'amande chez bulk barn il y en avait plus de la complètement blanche. Je vais en refaire bientôt pour avoir une meilleure photo mais pour le reste on s'en fou parce que c'est bon quand même et sa goûte exactement ce que sa doit goûter!

Ingrédients
125g de farine d'amande
125g de sucre en poudre
1 blanc d'oeuf
4 gouttes d'amande amère (ou comme moi de saveur d'amande)

En gros il vous faut autant de sucre en poudre que de farine d'amande et après vous pouvez augmenter le reste car le mien contient un peu plus je voulais terminer le fond de mon pot de farine d'amande.

Préparation
1- Mettre la farine d'amande et le sucre en poudre dans un bol. Mélanger un peu ensemble
2- Dans un petit bol fouetté un peu le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il mousse. 
3- Verser le blanc d'oeuf et l'amande amère par-dessus la farine d'amande et le sucre en poudre. À l'aide d'une fourchette commencer à mélanger le tout. Quand vous ne pouvez plus continuer à la main
4- Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule compacte. Si c'est trop collant ajouter un peu de farine d'amande jusqu'à ce que le tout ce tienne bien sans resté collé sur vos mains
5- Si vous voulez la colorer c'est maintenant le temps
6- Si vous ne l'utiliser pas tout de suite ou pas entièrement couvrir de pellicule plastique et mettre au frigo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire