02 juillet 2019

Le comme du pain aux bananes de Madame Labriski

Photos MariePuce

Ingrédients
3/4 tasse de purée de dattes 
1/2 tasse de compote de pommes sans sucre
1 oeuf
1 c à soupe de vanille
1/2 c à thé de soda à pâte
1/2 c à soupe de poudre à pâte
1/8 c à thé de muscade (J'en ai mis 1/4)
1 à 2 bananes écrasées
1½ tasse de farine
1/3 tasse de graine de chia ou de lin
1/2 tasse de noix de grenoble ou noisette
Et si vous en avez envie 1 poignée de pépite de yogourt ou de raisins secs*

*Comme je n'ai pas trouver de pépite de yogourt et que j'en avais quand même envie, j'ai acheer des raisins secs enrobé de yogourt au bulk barn. Je crois que ça n'a pas été une bonne idée, le ''yogourt'' à tout coulé comme vous pourrez voir sur la photo 3

Préparation
1- Mélanger la purée de dattes, la compote de pommes, l'oeuf ,la vanille et les bananes. Ajouter le soda à pâte, la poudre à pâte et la muscade.
2- Ajouter la farine, puis bien mélanger le tout.
3- Ajouter les graines de chia ou de lin, les noix de grenobles ou les noisettes et si vous le désirez les raisins secs ou les pépites de yogourt. 
4- Verser dans un moule à pain et cuire 50 minutes à 350 F**

** Vous pouvez également les faire en galettes, si c'est le cas vous façonnez vos galettes et les faites cuire 15 minutes à la même température



Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire