25 juillet 2019

Filet de porc au fromage à la crème à la mijoteuse

Photo MariePuce


J'avais cette recette dans mes favoris depuis longtemps, mais chaque fois que j'avais du filet de porc et que je voulais faire cette recette je n'avais pas de fromage à la crème. Par contre dernièrement j'ai décidée de toujours m'en garder dans mon frigo, car ça arrive trop souvent que j'ai des recettes que ça en prend et que je doive envoyé mon mari à l'épicerie en chercher. Dans ce temps là je paye le plein prix. Je préfère et de loin l'avoir en rabais!
Je sais qu'il y en a qui aime pas utiliser la mijoteuse l'été. Moi, je l'utilise à l'année, l'hiver c'est réconfortant, mais l'été ça évite de partir le four. Quand il fait canicule j'alterne entre mes mijoteuse et mon mini bbq électrique(oui je suis en appart). 

Ingrédients
2 filets de porc
250g de fromage à la crème (1 pqt)
1½ tasse de bouillon de poulet
1 oignon haché
2 c à soupe de moutarde de dijon
2 c à soupe de beurre
épices à porc au goût *
Poivre

Ingrédients épices à porc(il va vous en rester)
1/2 tasse de cassonade
3 c à soupe de sel
2 c à soupe de poudre d'ail
1 c à soupe de poudre de chili
1 c à soupe de paprika
1 c à soupe de poivre de cayenne
1/2 c à thé de poivre
 Juste mélanger tout les ingrédients ensemble et ranger dans un pot hermétique

Préparation
1- Dans une poêle faire fondre le beurre, déposer le porc et l'oignon puis saupoudrer de poivre. Faire saisir le porc. Déposer le tout dans la mijoteuse.
2- Dans cette même poêle dégraisser le beurre avec le bouillon de poulet, puis ajouter le fromage à la crème (sortez le d'avance pour qu'il puisse ramolir) et la moutarde. Mélanger le tout jusqu'à ce que la sauce soit crémeuse et lisse. 
3- Verser la sauce par-dessus le porc et les oignons dans la mijoteuse. Assaisonner d'épices à porc.
4- Fermer le couvercle et cuire à low pendant 8h

Source des recettes: Porc / Épices

Aucun commentaire:

Publier un commentaire