30 juillet 2019

Cupcakes à la purée de datte au chocolat

Photos MariePuce

Merci Madame Labriski! Une belle recette de cupcakes moelleux, sans sucre que tout le monde à bien appréciés!

Ingrédients
3/4 tasse de purée de dattes
1/2 tasse de yogourt nature ou 1/2 tasse de compote de pomme sans sucre
1 oeuf
1 c à soupe de vanille
1 tasse de lait (ici lait de soya)
1/2 c à thé de soda à pâte
1 c à soupe de poudre à pâte
une pincée de sel
1/2 tasse de cacao
1½ tasse de farine
1/4 tasse de pépite de chocolat noir*
1/4 tasse de pépite de caramel*
1/4 tasse de skor*

*Moi j'ai mis caroubes, chocolat blanc et pépite de reese's en gros mettez 3/4 de tasses des pépites de votre choix!

Préparation
1- Dans un bol mélanger la purée de datte, le yogourt, l'oeuf, la vanille et le lait.
2- Ajouter le soda à pâte, la poudre à pâte et le sel. Laisser reposer pour provoquer une émulsion.
3- Ajouter le cacao et la farine. Bien mélanger le tout.
4- Ajouter les pépites de votre choix, mélanger à nouveau.
5- Verser votre pâtes dans vos moules à muffins. Par contre Madame Labriski suggère de ne pas prendre de moule en papier, plutôt de huiler vue que la recette n'a aucun corps gras. Moi j'ai pris mes moules en silicone et c'était parfait.
6- Une fois vos cupcakes refroidi recouvrir du glaçage de votre choix. Ici ce fut crème fouetté au chocolat


Aucun commentaire:

Publier un commentaire