30 juillet 2019

Crème fouetté au chocolat

Photo MariePuce

J'ai fais des cupcakes pour l'anniversaire de mon frère le week-end dernier. Je cherchais une recette de glaçage à gâteau pas trop sucré. J'aurais pu prendre celle de Madame Labriski mais mon problème c'est que sa recette prend 1/4 de tasse de purée de dattes et mes pots congelé contiennent soit 1/2 tasse soit 3/4 de tasse puisque ces recettes prennent toujours ce montant de purée de dattes. Je me suis dis je suis surement capable de trouver autre chose. Après plusieurs heures de recherches, j'ai trouver quelques recettes, la 1ere je me suis fais avoir, je ne pouvais pas la faire rapidement, alors j'ai du passer à la 2e.

En gros c'est une crème fouetté, mais ça fais un beau glaçage pour les cupcakes. J'ai seulement du la modifié au niveau du sucre car elle prend du stévia et mon frère ne peut pas manger de stévia.

Ingrédients
1 tasse de crème 35%
1 c à thé de vanille
1 c à thé de sirop d'agave
2 c à table de cacao.

Préparation
1- Fouetté la crème pour qu'elle devienne de la crème fouetté. 
2- Quand elle est presque fouetté ajouter les autres ingrédients et continuer de fouetté jusqu'à ce qu'elle ait la texture désiré.
3- Utiliser pour n'importe quel recette que vous avez besoin d'une crème fouetté au chocolat!


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire