02 juillet 2019

Tarte aux fraises fraîches

Photos MariePuce

Tarte aux fraises fraîches, c'est-à-dire non cuite. Habituellement je préfère une tarte avec croûte dans le fond et une sur le dessus pour ma tarte au fraises comme celle-ci que je fais à tout les ans dans le temps des fraises. Mais cette année je n'avais pas le goût de faire de la pâte à tarte. J'ai fouiller pour trouver autre chose, je savais pertinemment que ça existait, il restait seulement à trouver LA recette que j'aurais envie de faire. Et celle-ci c'est avéré la meilleur pour moi à cette instant précis! Je n'ai pas été déçu de mon choix. Elle est simple à faire, elle est délicieuse et je trouve que le goût de la fraises est très présente!

À vos chaudrons et cuisinez des fraises! C'est le temps de l'année! Vous cherchez d'autres recettes avec des fraises? Cliquez ici, vous trouverez tout les recettes contenant des fraises qui sont sur ce blog!

Ingrédients sirop
1 tasse d'eau
3/4 tasse de sucre
1/4 c à thé de sel
2 c à soupe de fécule de maïs
1/4 c à thé de colorant rouge*
Ingrédients croûte
1 tasse de farine
1/2 tasse de beurre fondu
3 c à soupe de sucre
1 c à thé de vanille
4 tasses de fraises couper en 2

*Je n'avais plus de colorant rouge, ni de rose, ni rien de proche(ouin je suis du pour en acheter), alors j'ai mis de la saveur d'amaretto qui est brun-rouge, ça a donner un bon petit goût à mon sirop

Préparation
1- Dans une casserole mettre l'eau, le sucre, le sel, la fécule de maïs et le colorant rouge. Faire bouillir et laisser mijoter 5 minutes ou jusqu'à ce que ça épaississe. Mettre de côté pour refroidissement complet.
2- Dans un bol mélanger la farine, le beurre, le sucre et la vanille. Étendre dans un moule de 9 pouces et cuire au four 8 à 10 minutes à 350 F. Laisser refroidir complètement. (voir photo 2)
3- Déposer vos fraises dans la croûte refroidi(Voir photo 3), puis verser votre sirop par-dessus les fraises(voir photo 4
) et réfrigéré un minimum de 3 heures

Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire