09 juillet 2019

Brownies de Madame Labriski

Photos MariePuce


Je vous l'avais dis que je ferais d'autre recette de Madame Labriski assez rapidement! J'ai fais les brownies en modifiant quelques peu la recette je vais vous écrire ce qu'il y a sur sa recette et entre parenthèse vous écrire par quoi j'ai modifié et je vous mettrez en avec une *ce que j'ai ajouter!

Ingrédients
1/2 tasse de purée de dattes
1/2 tasse de yogourt nature ou de compote de pomme (ici yogourt nature**)
1 oeuf 
1 c à soupe de vanille ( ici extrait de coconut)
1/2 c à thé de soda à pâte
1 c à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 tasse de farine d'épautre(ou blé entier) (Ici farine de coconut 1/4 tasse et 1/4 tasse de blé entier)
1/2 de cacao 
1/2 tasse de pépites de chocolat noir (ici caroube)
1/4 tasse de lin broyé (J'en ai pas alors j'en ai pas mis)
1/2 tasse de noix de grenoble grossièrement haché + des noix pour mettre sur le dessus
*1/4 tasse de noix de coco râpée(mon ajout)

** Quand nous utilisons de la farine de coco en cuisine il faut mettre un peu plus de liquide car c'est très compact comme farine, alors j'ai mis un peu plus yogourt pour que ce soit moins compact. 

Préparation
1- Mélanger la purée de dattes, le yogourt ou la compote, l'oeuf et la vanille.
2- Ajouter le soda à pâte, la poudre à pâte et le sel. Attendre quelques minutes qu'il y ait émulsions***. Mélanger.
3- Ajouter la farine et le cacao. Bien mélanger le tout. Ajouter les pépites de chocolat, le lin et les noix de grenoble. Mélanger le tout
4- Déposer par cuilléré le mélange à brownies sur un plaque ayant du papier parchemin ça vous en donnera environ 15(ici 16 mais je crois que c'est à cause de mon ajout de yogourt). Déposer dessus chacun des brownies une noix de grenoble.
5- Cuire  minutes à 350 F. Laissez refroidir un peu et déguster!

*** Madame Labriski dit dans chacune de ses recettes d'attendre l'émulsions quand on met le soda à pâte. Je ne l'avais pas fais aux dernières mais cette fois-ci oui. Est-ce que ça fait une différence? J'en ai aucune espèce d'idée je l'avoue!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire