30 juillet 2019

Crêpes au brandy

Photo MariePuce


J'avais envie d'essayer une nouvelle recette de crêpes. Le seul hic c'est que quand tu fais une recherche sur google ou sur pinterest en cherchant recette crêpes, ça te sors toujours les même 4 ou 5 recettes de base. Je trouvais ça dommage car j'étais certaine qu'il existait d'autre type de crêpes. Alors je me suis dis ok, MariePuce, réfléchis à ce que tu as comme ingrédients inusité et que tu voudrais bien mettre dans une recette de crêpes. Après quelques minutes de réflexion je me suis dis, on a du brandy, je me demande si je trouverais pas une recette de crêpes avec du brandy.
Ça n'a pas été long que j'ai trouver la recette. Et je vous le dis, c'est délicieux! à refaire!!!

Ingrédients
1½ tasse de lait tiède (ici lait d'amande)
3 oeufs
1 c à thé de sel
5 c à table de beurre
1/2 tasse de brandy
1 c à thé de vanille
1 tasse de farine (J'ai du en mettre un peu plus, je trouvais ma pâte trop liquide)
Beurre ou huile pour mettre dans la poêle

Préparation
1- Mélanger tout les ingrédients ensemble
2- Préparer vos crêpes à votre manière, ici c'est dans une poêle avec du beurre.
3- Servir avec ce que vous aimez le plus. Nous avons commencé par salami et feta mais finalement je me suis tourner vers le bon vieux sirop d'érable!


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire