20 juillet 2019

Thé glacé thaï

Photo MariePuce

J'ai eu cette recette sur le site de David's tea
Par contre je n'ai pas fais exactement ce qu'ils disent sur le site, alors je vais vous écrire ce que moi j'ai fais, mais je vous suggère tout de même d'aller voir leur site pour voir si vous allez préférer cette version.

Ingrédients
Thé à la cannelle ou thé noir 
2 tasses d'eau
1 c à thé de gingembre moulu
1 c à thé de cardamone moulu
1 c à thé de vanille
Lait condensé 
glace


Préparation
1- Préparer votre thé normalement en ajoutant à votre mélange de thé du gingembre et de la cardamone, si votre thé n'est pas à la cannelle ajouter 1 c à thé de cannelle.
2- Laisser infuser votre thé beaucoup plus longtemps qu'habituellement, je dirais environ 1/2 heure pour qu'il soit très fort.
3- Laisser refroidir complètement vous pouvez même mettre au congélateur pour que ce soit froid plus rapidement.
4- Prenez un verre et mettez du lait condensé dans le fond, puis faire rouler le faire pour en recouvrir tout le tour de lait condensé.
5- Ajouter du thé puis de la glace. Vous pouvez ajouter a nouveau un peu de lait condensé. Mélanger le tout et dégustez!
Ça va vous rafraîchir grandement en ces grandes chaleur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire