24 juillet 2019

Cube de boeuf au cari à la mijoteuse

Photo et recette MariePuce

Cette recette n'a pas de source. J'y ai été avec ce que je croyais qui donnerait comme j'ai déjà manger dans un resto. Je ne suis pas encore 100% satisfaite mais ça se rapproche. J'ai regarder plusieurs recettes et aucune me satisfaisait c'est la raison pourquoi j'y ai été par moi même. 

Ingrédients
1 lbs de cube de boeuf
1 tasse de carottes couper en cube
1/2 tasse d'oignon couper en petit morceaux
1 branche de céleri couper en petit morceaux
2 à 3 pommes de terre couper en cube
2 gousses d'ail émincé
1 c à soupe de gingembre frais
Thym frais
Coriandre fraîche
Feuille de laurier (2 pour moi mais elles étaient extra grande, si vous en avez des petites je dirais 4)
1 c à thé de garam masala
1 c à thé de paprika
1 c à thé de curcuma
1 c à thé de piment broyé
2 c à soupe de cari
1 c à soupe de pâte de cari jaune ou rouge (J'ai essayer la jaune cette fois-ci mais la prochaine fois je vais prendre la rouge)
1 canne de lait de coco 
1 tasse de sauce tomate (ou 1 canne de soupe tomate)
Sel/Poivre

Préparation
1- Mettre tout les ingrédients dans la mijoteuse. Moi j'ai mis la viande, les légumes. Puis j'ai ajouter les herbes, les épices, la pâte de cari, le lait de coco, la sauce tomate pour finir avec les feuilles de laurier.
2- Cuire dans la mijoteuse à low 6 à 8 heures
3- Servir sur un lit de riz ou vermicelles de riz ou nouilles de riz

Bonne appétit! Donner moi s'en des nouvelles!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire