02 juillet 2019

Croustade aux fraises


C'est le temps des fraises!!! Qui dit fraises dit croustade ou carré aux fraises. J'ai donné le choix à mon mari et il a choisi la croustade. Je croyais avoir une recette sur le blog mais j'en ai pas trouver, ce qui veut dire que la dernière fois que j'en ai fais je ne l'avais pas mis. Honte à moi! Cette recette fais une mini croustade, j'aime mieux vous avertir, si vous avez l'intention de servir cela à plusieurs invité il va vous falloir au moins la doublé!

Si vous cherchez d'autre recette avec des fraises en cette période des fraises fraîches du Québec( oui je suis en Ontario mais les miennes venait du Québec hihi!) Cliquez ici vous trouverez d'autre recette intéressante à faire!

Ingrédients crumble
25 ml de flocon d'avoine
80 ml de cassonade
80 ml de farine
80 ml de beurre fondu
1 pincé de sel
Ingrédients fraises
425 ml de fraises couper en 4
80 ml de sucre (que j'ai réduis un peu, j'en ai mis 50 ml)
5 ml de vanille
5 ml de fécule de maïs

Préparation
1- Dans un bol mélanger avec une fourchettes, les ingrédients du crumble. Mettre de côté
2- Dans un 2e bol mélanger les fraises, le sucre, la vanille et la fécule de maïs. Il faut que les fraises soit bien enrobé. 
3- Dans un moule de 20 cm légèrement graissé, verser le mélange du 2e bol puis recouvrir du crumble. 
4- Cuire 25 minutes à 350 F


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire