26 février 2022

Tacos asiatique au tofu et sauté de légumes


 Alors cette recette provient de 5 ingrédients 15 minutes, mais un peu changé. Je vous met le lien ici pour que vous puissiez consulté la recette original. Eux utilise entre autre des légumes en conserve, de plus j'ai remplacer la sauce mirin par du vinaigre balsamique dans la marinade. J'ai également cuit mon tofu dans mon air fryer. Pour terminer j'ai ajouter que du sriracha comme sauce et non un mélange mayonnaise et sriracha.

Je vous met les ingrédients pour la recette complète, mais moi j'ai diviser pour faire une seule part. À l'exception de la marinade, ce que vous allez voir dans la photo ci-dessous est la recette complète alors à vous de voir si vous trouver que c'est assez.


Ingrédients tofu et légumes
450g de tofu ferme
Carottes couper en lanière
Daïkon couper en lanière
Poivron couper en lanière
Oignon de couleur couper en lanière
1/2 tasse de fécule de maïs
Tortillas
Coriandre fraîche

Ingrédients marinade
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc (ou sauce mirin)
1 c. à soupe de hoisin
1 c. à soupe de sucre
2 c. à thé d'ail haché
2 c. à thé de gingembre haché

Préparation
1- Couper le tofu en lanière. Déposer dans un plat
2- Dans un petit bol, mélanger ensemble tout les ingrédients de la marinade et verser par-dessus le tofu. Laisser mariner au minimum 30 minutes. Mais toute une nuit c'est le mieux( ici 18h)
3- Mettre la fécule de maïs dans une assiette. Jetté la marinade et tremper les lanières de tofu dans la fécule de maïs. Mettre les lanières dans le air fryer à 200°C(400°F) et cuire 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le tofu soit croustillant.
4- Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle et mettre tout les légumes. Les faire revenir un peu et si vous en avez envie ajouter un filet de vinaigre balsamique. 
5- Servir avec le tofu sur les tortillas. Ajouter un peu de coriandre fraîche par-dessus et si vous en avez envie ajouter un peu de sriracha et de fromage. 
Les légumes doivent être encore croquant c'est ce qui va rendre les tacos si bon!


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire