07 février 2022

Udon noddles au tofu et légumes

 


Bon petit mélange qui ce fait assez rapidement. Je vous recommande totalement cette recette. Je vous l'écris pour 4 bols environ. Moi j'ai divisé la recette en 3 car je la fais juste pour moi. (Et j'en ai pour 3 fois hahaha)

Ingrédients sauce
1 c. à table d'huile de sésame
1/4 tasse de sauce soya claire
1 c. à table de sauce de poisson
1 c. à table de miel
1 c. à table de sriracha
1 c. à table de sauce soya noire
2 c. à table de sauce d'huîtres
3 gousses d'ail émincé
1/2 tasse d'eau

Ingrédients tofu
Huile d'olive et huile de sésame 
600g de nouilles udon cuite 
340g de tofu ferme couper en cubes
1 oignon émincé
1 poivron de couleur couper en dés (ici jaune)
1 tasse de bébé maïs
2 tasses de brocoli
Graines de sésame et oignons vert pour le dessus (facultatif)

Préparation
1- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients pour la sauce. Mettre de côté
2- Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive et de sésame
3- Ajouter le tofu. Le faire revenir jusqu'à ce qu'il ait bruni.
4- Ajouter les oignons. Faire revenir environ 1 minute
5- Ajouter Les poivrons et le maïs. Faire revenir 2 minutes
6- Ajouter le brocoli. Faire revenir 2 minutes
7- Ajouter les nouilles et la sauce et bien mélanger. Porter à ébullition puis laisser mijoter 2 à 3 minutes.
Servir et ajouter les graines de sésame et les oignons vert si voulu.
Ce garde 3 à 5 jours au frigo 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire