26 février 2022

Boulettes à la confiture de framboise et balsamique à la mijoteuse

 


Il va falloir que je revois la cuisson pour cette recette car les boulettes était un peu brûlé mais très bon quand même.  Sa peut sembler ultra sucré comme recette mais je vous le jure que c'est très bon, pas trop sucré. Essayez-le!

Ingrédients boulettes
1 lb de boeuf haché
chapelure
oeuf
sel/poivre ou autre truc que vous avez envie dans vos boulettes*

Ingrédients glacé confiture
1/2 tasse de confiture de framboises
1½ c. à table de vinaigre balsamique (ici balsamique à la pomme grenade)
1½ c. à table de sucre
1 c. à table de sauce worcesteshire
1 c. à thé de gingembre en poudre
1/4 c. à thé de piment rouge broyé

*Mes boulettes j'ai décidé de les faire fumé/sucré alors j'ai ajouter dedans du poivre à l'érable, du sel fumé et du sucre d'érable fumé.

Préparation
1- Dans un bol mélanger tout ce qui vous faut pour les boulettes puis les façonner. Les déposer sur une plaque allant au four et mettre 5 minutes à broil. Nous voulons que les boulettes brunisse.
2- Pendant ce temps, mélanger tout les ingrédients du glacé dans une petite casserole. Porter à ébullition et mélanger jusqu'à ce que la confiture soit devenu bien liquide.
3- Mettre les boulettes dans la mijoteuse, verser par-dessus la sauce. 
Pour la cuisson je les ai mis 8h à low. Je crois que 6h à low serait assez alors à high je dirais 2½h serait parfait

J'ai servi avec du quinoa. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire