09 février 2022

Cube de boeuf et patate au gratin à la mijoteuse

 


J'étais sortie toute la journée alors je voulais quelque chose qui ce fait à la mijoteuse et je voulais tester une nouvelle recette. Ok je l'avoue, c'est pas super beau visuellement mais je vous le promet que c'est délicieux et oui les patate sont bien cuite!

Ingrédients
1 lb de cube de boeuf
1½ livre de patate couper en rondelle de 1/4 de pouce d'épaisseur*
1/2 tasse d'oignon émincé
1/2 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1½ tasse de fromage râpée
1/2 tasse de bouillon de boeuf
1 conserve de soupe de fromage cheddar condensé

*J'ai utiliser une mandoline

Préparation
1- Dans une poêle faire brunir la viande. Mettre de côté
2- Dans le fond de la mijoteuse mettre la moitié des patates. Ajouter la conserve de soupe de fromage. Par-dessus mettre la viande, l'oignon et les épices. 
3- Couvrir du restant des patates puis du fromage râpée. Ajouter le bouillon puis partir la mijoteuse. Cuire 4h à high ou 8h à low
Bonne Appétit!

*UPDATE 22 mai 2023
Cette fois-ci au lieu d'une conserve de fromage cheddar condensé qui est assez difficile à ce procurer j'ai fais une sauce au fromage pour nacho. J'ai utilisé cette recette de Ricardo. Je vais éventuellement l'ajouter au blog car je veux l'essayer pour goûter en nachos justement mais pour cette fois-ci je vous partage que son lien car je n'ai rien modifié. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire