13 février 2022

Cheesecake au framboises et vinaigre balsamique

 


En ce moment je teste des recettes au vinaigre balsamique et quand j'ai vue qu'il y en avait aux fruit je me suis dis ok je l'intègre à un cheesecake, j'avais déjà prévu en faire un alors c'était quand même dans ma tête. Un bel ajout de goût que je suggère fortement vous allez adorer!

Ingrédients croûte
2½ tasse d'oreo écrasé 
1/4 de tasse de compote de pomme sans sucre

Ingrédients fromage
2 pqt de 250g de fromage à la crème température pièce
2 tasses de crème 35%
1 tasse de sucre en poudre
3 c. à table de vinaigre balsamique (le mien était à saveur de framboise )
Colorant rose
1 tasse de framboises fraîche ou congelé (ici des fraîche de mon jardin que j'avais congelé)
Bonbon pour le dessus en forme de coeur optionnel c'est la St-Valentin!

Préparation
1- Dans un bol mélanger ensemble les oreo et la compote de pomme. Si c'est trop sec ajouter un peu plus de compote de pomme. Étendre dans un moule à charnière de 9 pouces (23 cm). Mettre au congélateur pendant la préparation du reste du gâteau
2-Mettre le vinaigre balsamique dans une petite casserole. Porter à ébullition et laisser réduire jusqu'à ce qu'il reste environ 1 c. à table. Cela donnera un beau sirop.
3- Réduire en purée les framboises et ajouter le sirop de balsamique. Goûter un peu et si vous trouver cela un peu trop surette ajouter de sirop d'érable mais vraiment pas beaucoup juste un filet. Mettre de côté
4- Fouetter le fromage à la crème pour la crémé. Ajouter le sucre en poudre et Bien mélanger. Mettre de côté.
5- Fouetté la crème 35% jusqu'à l'obtention de pic ferme. Ajouter le fromage à la crème à la crème fouetté. Séparer de mélange en 2 et dans un des 2 bol ajouter les framboises mais en passant par un tamis pour ne pas avoir les graines dans votre gâteau. Bien mélanger et ajouter quelques gouttes de colorant rose si vous le voulez plus rose.
6- Sortir la croûte du congélateur. Mettre le mélange aux framboises par-dessus, puis couvrir du mélange blanc. Mettre le gâteau au frigo pour 6 à 8 heures.
7- Au moment de servir si vous en avez envie vous pouvez ajouter des bonbons sur le dessus
Bonne Appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire