Photo MariePuce |
la pâte pétrie au bateur sur socle |
1 tasse et ¼ d'eau
2 c à thé de levure
1 c à soupe de sucre
2¾ à 3 tasses de farine
1 c à thé de sel
1 oeuf
1 c à soupe de lait
1 c à soupe de sel
Préparation
- Dans un bol, mélanger l'eau, le sucre et la levure.
- Dans un autre bol, à la cuillère de bois ou dans un batteur sur socle (en utilisant le crochet à pétrir), mélanger 2 3/4 tasses de farine et le sel. Incorporer le mélange de levure et mélanger à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une boule molle. Ajouter le reste de la farine si la pâte semble trop collante. Pétrir 5 minutes.
- Façonner une boule et la déposer dans un bol propre et légèrement huilé. Laisser gonfler dans le four la lumière allumé pendant 1 heure.
- Diviser la pâte en 8 morceaux égaux. Sur un plan de travail fariné, rouler chaque morceau de pâte en fins cylindres d’environ 60 cm (24 po) de longueur. Former un U avec chaque cylindre et croiser les deux extrémités à deux reprises dans le premier tiers. Ramener les deux extrémités à la base du U légèrement humecté et presser pour les tenir en place.
- Déposer sur une plaque de cuisson avec papier parchemin ou tapis en silicone. Couvrir d’un linge propre et laisser gonfler 30 minutes à température ambiante.
- Préchauffer le four à 400 °F.
- Dans une grande casserole faire bouillir de l'eau pour pocher les bretzel, environ 1 ½ minutes de chaque côté. Égoutter et les déposer sur la plaque.
- Dans un bol, mélanger l’œuf et le lait. Badigeonner les bretzels ce mélange. Parsemer de gros sel (moi sel kasher car je n'ai pas de gros sel)
- Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Les bretzel juste avant l'étape #7 |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire