07 mars 2022

Poulet à l'érable et Whisky

 


Alors là wow! Mais quel découverte ce plat! Je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir cuisiner avec du whisky mais j'avais vraiment envie et cette recette c'est imposé d'elle-même. Surtout qu'on est en mars et que c'est le temps de l'érable! C'est juste parfait!

Ingrédients
1 livre de poulet couper en grosseur d'une bouchée
1/2 c. à thé de poivre de cayenne*
1 c. à thé de poudre d'ail
2 c. à thé de persil
1/2 c. à thé de clou de girofle
3/4 c. à thé de poivre blanc
1/4 tasse de farine
1/2 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de whisky ou de scotch

* J'ai mis aucune de ces épices. J'avais un mélange d'épice au miel que j'ai utilisé.

Préparation
1- Dans un bol mélanger le poulet avec les épices. Ajouter la farine et mélanger à nouveau pour qu'il y en ait partout. Petite astuce. Mettez les morceaux de poulet dans un bol avec couvercle refermé et shaker le bol une fois que vous avez mis la farine. Les morceaux de poulet seront vraiment bien enrobé.
2- Mettre une bonne couche d'huile dans une poêle profonde. Cuire les morceaux de poulet. Environ 3 minutes de chaque côté. Jusqu'à ce qu'ils soit doré. Si vous trouvez qu'il y trop d'huile dans votre poêle retirer les morceaux de poulet, retirer l'huile et remettre les morceaux de poulet. 
3- Verser le sirop d'érable par-dessus le poulet. Porter à ébullition bien mélanger pour enrober le poulet et cuire 2 minutes.
4- Ajouter le whisky bien brasser pour qu'il ce mélange au sirop d'érable. Continuer la cuisson pour 2 à 3 minutes jusqu'à ce que sa forme une laque sur les morceaux de poulet

Servir avec l'accompagnement de votre choix, je vous suggère seulement quelque chose de pas trop goûteux puis que le poulet à lui seul est ultra goûteux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire