24 mars 2022

Fondue style cabane à sucre


 Quand je suis tombé sur cette recette sur le site de fondussimo je n'avais pas le choix de l'essayer! Je viens tout juste de terminer de manger cette fondu au moment ou je vous écris ceci et sans blague... Comment vous dire? On dirait vraiment qu'on mange de la cabane à sucre!!! 😍




Ingrédients bouillon
1 litre de bouillon de poulet
180 ml de sirop d'érable
1/2 c. à thé de sel
1/3 c. à thé de vanille
1/8 c. à thé de cannelle
1/8 c. à thé de clou de girofle
Quelques gouttes de fumée liquide (Au goût)

Préparation bouillon
1- Mélanger tout les ingrédients dans le caquelon de votre fondu. Porter porter à ébullition à feu moyen élevé puis laisser sur le feu très bas le temps de préparer vos autres ingrédients


Ingrédients mayonnaise fumé à l'érable
1 tasse de mayonnaise
1/3 tasse de sirop d'érable 
Quelques gouttes de fumé liquide
1 pincée de cannelle
Sucre d'érable pour le dessus (facultatif et au goût)*

J'ai pris du sucre d'érable fumé! 😇

Prépararation
1- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients ensemble, saupoudrer le dessus de sucre d'érable. Mettre de côté ou au frigo pendant la préparation du reste de vos ingrédients

Ingrédients pour la fondu (je vous écris ce que moi j'ai pris et après les autres idées du site)
Chez moi
Saucisses (ici saucisse hot-dog de poulet)
Viandes froide (j'ai réfléchis longtemps à ce qui serait le meilleur avec le sucré de l'érable, j'ai fini avec jambon, capicollo, proscuito et mortadella.)
Haloumi
Patate grelot blanchi 

Idées du site
Porc effiloché
Crêpes
Omelettes 
Oignons (j'en avais mais j'ai oublié de le couper)
Pain de levain croûté

Autres ingrédients que j'ai ajouté pour manger à côté
Oreilles de crisses (j'ai cuit mon lard salé dans mon air fryer environ 45 minutes à 350°F)
Miche de pain

Ceci est une idée pour un brunch ou un souper!

Bonne appétit à vous tous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire