19 mars 2022

Filet de porc laqué à l'érable et whisky

 


Il y à déjà une recette sur le blog qui vient du site de la SAQ. J'ai même acheter mon filet de porc pour faire exactement cette recette. Mais en la relisant je me suis souvenu que je trouvais qu'il manquait un petit quelques chose à cette recette quand je l'avais cuisiné. En fait je trouvais qu'on perdait beaucoup de sirop d'érable et que sa ne s'imprégnait pas beaucoup. 
Alors ce que j'ai fais, je me suis inspiré de ma recette d'il y a quelques semaine au poulet. J'ai refait exactement la même recette mais avec mon filet de porc et cette fois-ci je peux vous dire que je suis satisfaite du résultat. Le goût de l'érable et totalement présent, on perd pas de liquide puisqu'il est laqué.
Vraiment je suggère cette recette à 100%

Ingrédients
1 filet de porc
Épices de votre choix (ici un rub au miel)
1/4 tasse de farine
1/2 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de whiky

Préparation
1- 1h à 2h avant de préparer votre souper, couper votre filet en rondelle. Ajouter le rub ou les épices et remettre au frigo. Cela permettra aux épices de s'imprégner dans la viande.
2- Ajouter la farine dans le bol et bien mélanger pour couvrir tout les côté des rondelles de porc.
3- Dans une poêle profonde chauffer de l'huile puis cuire les rondelles de porc en les retournant régulièrement pour bien les cuire jusqu'au milieu.
4- Retirer le surplus d'huile puis mettre le sirop d'érable, porter à ébullition et cuire quelques minutes en retournant les morceaux de porc pour bien les couvrir de sirop d'érable
5- Ajouter le whisky et cuire à nouveau quelques minutes en retournant encore les morceaux pour bien les laqué
Servir avec l'accompagnement de votre choix.
Bonne appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire