17 mars 2022

Pain à la bière Stout

 


Souvent j'ai comme commentaire, ah moi je ferai pas cette recette là j'aime pas la bière.... Vous ne trouverez pas une personne qui déteste plus la bière que moi!!! Je suis incapable d'en boire. Mais cuisiner avec de la bière surtout la stout ce n'est pas du tout pareil. Il n'y a pas beaucoup de recette que j'ai testé avec cette bière que je n'ai pas aimé. Et celle-ci est succulente! Et je n'en doutais même pas!

Ingrédients
355 ml de bière stout (Par exemple la Guiness)
4 c. à table de beurre
1/3 tasse de mélasse
1/2 tasse d'eau tiède
1/2 c. à thé de sucre
2¼ c. à thé de levure
1 tasse de flocon d'avoine
1½ tasse de farine tout usage ou blé entier
1½ c. à thé de sel
2 à 3 tasse de farine à pain

Préparation
1- Dans une casserole faire chauffer la bière, le beurre et la mélasse. Porter à ébullition et retirer du feu dès que le beurre est fondu.
2- Dans un tasse mettre l'eau le sucre et la levure. Laisser reposer environ 10 minutes.
3- Dans un bol, mélanger ensemble le contenu de la casserole, le contenu de la tasse, les flocon d'avoine, le farine et le sel. 
4- Ajouter 2 tasses de farine à pain, mélanger. Si la pâte est encore trop collante ajouter 1/2 tasse. Si elle est encore trop collante ajouter la dernière 1/2 tasse. 
5- Déposer votre pâte dans un bol graissé. Laisser reposer 1h dans votre four la lumière allumé.
6- Séparer la pâte en 2 et déposer dans 2 moules à pain. Laisser reposer à nouveau une heure avec un linge à vaisselle pour le couvrir.
7- Chauffer le four à 375°F puis cuire les pains environ 30 minutes (ici 27) ou jusqu'à ce que le pain soit assez croustillant. 
Laisser refroidir un peu avant de déposer sur une grille pour laisser refroidir complètement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire