16 mars 2022

Pancakes de cabane à sucre

 


Sur le site que j'ai trouvé cette recette on parle de crêpes. Mais ce ne sont pas des crêpes puisque la recette contient de la poudre à pâte. Je ne ferais pas cette recette à tout les jours car un peu huileux, mais wow quel délice! Et je vous recommande fortement de servir avec du sirop d'érable c'est juste parfait!

Ingrédients
1½ tasse de farine tout usage
1½ tasse de lait 
1 c. à soupe de poudre à pâte
2 c. à thé de vanille (ici vanille claire)
2 oeufs
1 pincée de sel (si vous voulez en quantité moi quand c'est écrit une pincée je vais pour 1/8 c. à thé de sel)
Huile poudre frire

Préparation
1- Dans une bol mélanger tout les ingrédients sauf l'huile. Bien fouetté le tout pour que ce soit lisse.
2- Chauffer 1 pouce d'huile dans une poêle en fonte et déposer une bonne cuilléré de pâte dans l'huile quand elle est assez chaude.  Dès que la pâte gonfle un peu la retourner pour cuire de l'autre côté. Une fois bien doré retiré de l'huile et déposer sur du papier absorbant pour retirer un peu d'huile
Servir avec du sirop d'érable!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire