30 mars 2022

Barre nutri-grain

 


J'ai jamais tant aimé les nutri-grains, c'est surement la raison pourquoi cette recette à attendu quelques temps dans mes favoris avant que je les fasse. Je trouve sa tellement sucré. Mais en même temps je savais bien qu'en les faisant moi-même ce le serait beaucoup moins. Mais je ne m'attendais pas à autant adoré! Ces barres sont la découverte du mois! (Je dirais bien de l'année mais au nombre de recette que j'essaie je ne peux pas me prononcer autant hahahahahahaha! 😂)


Ingrédients
1½ tasse de farine soit blanche soit blé entier c'est à votre choix
1¼ tasse de flocon d'avoine
1/4 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de sel
6 c. à table de beurre
2 jaune d'oeufs
2 c. à table de yogourt nature (grec ou balkan serait le mieux)
2 c. à table de miel 
2 c. à thé de vanille ( ou autre extrait, moi j'ai mis anis étoilé!)
Confiture ou marmelade de votre choix

Ici confiture maison aux fraises, framboises et bleuets!

Préparation
1- Dans un bol mettre la farine, les flocons d'avoine, la cannelle, le sel. Mélanger un peu puis ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que tout les ingrédients secs soit couvert de beurre.
2- Ajouter les jaunes d'oeufs, le yogourt, le miel et la vanille. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Si jamais sa ne donne pas une pâte vous pouvez ajouter de l'eau froide à coup de 1 c. à table en mélangeant bien.
3- À l'aide d'un rouleau à pâtisserie étendre la pâte en gros carré. La pâte doit être de 1/2 cm d'épaisseur. Vous pouvez découper les côtés pour avoir un carré parfait. Mettre les chutes de côté.
4- Découper des plus petits carré dans votre gros carré. Les carré doivent être environ 10 cm par 11,5 cm*(voir plus bas ce que j'ai fait)
J'ai découper 1 carré et j'ai vue que la pâte pouvait encore s'étirer alors je l'ai étendu un peu plus. Pour donner la photo suivante


5- Ajouter de la confiture dans le milieu du carré en laissant un peu d'espace au bout pour le pas que la confiture sorte trop (vous allez en perdre un peu c'est certain)

6- Refermer en rabattant les côté les plus long vers le milieu. Pincer, retourner et déposer sur une plaque allant au four qui à du papier parchemin ou un tapis en silicone dessus.
7- Recommencer pour chaque carré. Étendre aussi les chutes en carré et faire d'autre barre. Vous aurez entre 12 et 15 barres. 
8-  Déposer la plaque dans le congélateur pour 15 minutes. Pendant ce temps préchauffer le four à 350°F


9- Cuire 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les barre commence à doré.
10 Laisser refroidir complètement. 
Pour le rangement vous avez quelques options.
- Mettre dans un plat en séparant avec du papier parchemin ou ciré. Laisser sur le comptoir 3 jours
- Dans le même plat mais au frigo pour environ 2 semaines
- Dans le congélateur pour environ 3 mois
- Emballer dans de la pellicule plastique individuellement et ranger au 3 mêmes endroit et le même temps. 

Oui vous perdrez un peu de confiture. Je crois qu'à force d'en faire on s'améliore et on arrive à en perdre moins. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire