23 mars 2022

Fudge à l'érable

 

Que diriez-vous de vous cuisiner une gâterie à 2 ingrédients qui goûte le ciel? Alors faites-vous ceci! C'est doux, crémeux, délicieux! Juste un mot MIAM!!! 😋😋😋

Ingrédients
680 à 800 grammes de chocolat blanc*
3/4 tasse + 2 c. à table de sirop d'érable pure (si vous prenez du sirop de poteau n'ajoutez pas le 2 c. à table)

*J'ai manqué de chocolat blanc alors si vous le faites avez ce montant de chocolat blanc vous en aurez un peu plus que moi.  J'avais que 480g alors j'ai mis 1/2 tasse de sirop d'érable.

Préparation
1- Préparer un moule carré 8X8 pouce (20 X 20 cm) en le graissant
2- Faire fondre votre chocolat, mettre dans un bol allant au micro-onde et le faire fondre à coup de 30 secondes en mélangeant bien entre chaque fois (pour le premier coup vous pouvez mettre une minute). Le temps dépendra de la force de votre micro-onde et de la sorte de votre chocolat blanc. Moi j'en ai mélanger 2 sortes et j'ai bien vue la différence entre ceux du chocolatier et ceux du commerce, ceux du commerce on été très long à fondre.
3- Mélanger le chocolat jusqu'à ce qu'il soit lisse, puis lentement ajouter le sirop d'érable en mélangeant bien le tout. 
4- Verser le mélanger dans le moule couvrir et mettre au frigo pendant 2h30/3h. Démouler et découper en carré. 

Essayez de ne pas tout le manger d'un coup! Vous verrez c'est doux, crémeux et addictif! 😍

Aucun commentaire:

Publier un commentaire