21 mars 2022

Beignes cuit au air fryer

 


Des beignes cuit au air fryer..... Je savais que je ne serais pas déçu de cette appareil! Je vous le dit! C'est juste trop hot! Les beignes on le goût de ceux cuit dans l'huile mais justement sans le goût d'huile comme si on les avait cuit au four sans le côté ''gâteau'' de ceux que l'ont cuit au four. En fait ces beignes c'est le meilleur des 2 mondes!!!! 
Les miens je les ai glacé à l'érable et la recette sera sur un autre page car bien sur vous pouvez les glacé avec ce que vous avez envie! 

La recette ne fait pas beaucoup de beignes comme vous pouvez voir sur la photo j'ai 10 beignes le dernier étant mes retailles et la pâte de mes ''trous'' de beignes. Mais en même temps c'est tellement rapide à cuire que je trouve que ce n'est pas trop grave.

Ingrédients
280g (2 tasses + 3 c. à table) farine 
40g (3 c. à table) de sucre
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de muscade
1 oeuf
120g (1/2 tasse) de lait
40g (1/4 tasse) de beurre fondu
7g (2½ c. à thé) de levure 

Préparation
1- Dans un bol mélanger la farine, le sucre, le sel et la muscade. 
2- Ajouter l'oeuf, le lait, le beurre et la levure. Bien mélanger le tout. Si c'est à la main je dirais environ 10 minutes et avec le crochet d'un batteur sur socle environ 4/5 minutes.
3- Déposer bol graissé et mettre dans votre four la lumière allumé pendant 2h
4- Façonner les beignes avec un emporte-pièces et faire le trou au milieu pour le ''trou de beigne''
5- Déposer sur une plaque et laisser reposer 45 minutes
6- Chauffer votre air fryer à 350°F et cuire 3 minutes. Recommencer jusqu'à ce que vous ayez cuit tout vos beignes (moi sa m'a pris 3 fois car je pouvais en même que 3 ou 4 à la fois)

Laisser froidir vos beignes sur une grille puis glacer avec le glaçage de votre choix
Faire attention vous ne pourrez pas résister à y goûter!!!

UPDATE 13 février 2024
Je viens de refaire ces beignes, encore très délicieux bien sur! Par contre j'ai changé d'air fryer et cette fois-ci j'ai plutôt laisser cuire 4 minutes. 
De plus j'ai tremper les beignes dans sur sucre de coco et cannelle (J'ai du les tremper dans un peu de beurre fondu pour que ça tienne)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire