27 mars 2022

Biscuits style feuille d'érable

 


Alors là Je suis vraiment contente d'avoir tester cette recette! Une vraie découverte! J'ai toujours aimé ces biscuits et je n'en avais pas mangé depuis des années car j'achète presque rien de tout fait. Alors les faire maison c'est un pure bonheur!

Ingrédients biscuits
224g de beurre ramoli
230g de sucre en poudre
450g de farine
1/2 c. à thé d'extrait d'érable (ici j'ai mis du vinaigre balsamique à l'érable)

Ingrédients crémage
1 1/3 de beurre d'érable
1¼ de sucre en poudre
1/3 tasse de beurre ramoli

Préparation des biscuits
1-Dans un bol mélanger le sucre, le beurre et l'extrait d'érable. Une fois bien crémeux ajouter la farine.
2- Mélanger jusqu'à ce que la pâte fasse une boule, si ce n'est pas le cas ajouter un peu de beurre. 
3- Diviser la pâte en 2 boules et former un disque. Mettre chaque boule dans une pellicule plastique et mettre au frigo pendant 15 minutes.
4- Préchauffer le four à 325°F
5- Sortir un disque du frigo, étendre jusqu'à ce qu'il ait environ 1/2 cm d'épaisseur, découper dans la pâte avec l'emporte-pièce de votre choix, je vous suggère quelque chose de pas trop gros. (la grosseur d'une feuille d'érable quoi!)
6- Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson. Refaire la même chose avec le 2e disque. Recommencer également avec les retailles de pâtes. Vous aurez entre 50 et 60 biscuits tout dépendant de la grosseur de votre emporte-pièce.
7- Cuire au four 13 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les rebord des biscuits commence légèrement à doré
8- Laisser refroidir 1 minute ou 2 puis déposer sur une grille pour laisser refroidir complètement. (J'ai attendu 2h)

Préparation glaçage
1- Dans un bol mettre le beurre d'érable, le sucre en poudre et le beurre. Fouetté le tout jusqu'à consistance crémeuse. 
2- Ici il faut vraiment bien surveiller la texture de votre glaçage. Il ne doit pas être coulant. Il doit bien ce tenir sans être trop compact car vous devez pouvoir l'étendre sur vos biscuits. Alors si vous voyez que la texture est trop coulante ajouter du sucre en poudre 1/4 de tasse à la fois. Bien fouetté entre chaque et vérifier la texture. Quand vous sortez vos batteurs et que sa semble ce tenir c'est bon votre glaçage est prêt.
3- Étendre du glaçage sur la moitié de vos biscuits et recouvrir de l'autre moitié des biscuits.

*Garder les biscuits en tout temps au frigo pour que le glaçage reste dans le biscuits, faire des biscuits maison c'est un des désavantage car on as pas tout les ingrédients illisible des grosse compagnies pour pouvoir laisser nos biscuits sur le comptoir. Mais moi j'aime mieux sa que de pas savoir ce que contient ma nourriture. 

Je vous jure que sa goûte exactement les biscuits en forme de feuille d'érable mais en tellement meilleur!
Essayez le! Qu'est-ce que vous attendez???



Aucun commentaire:

Publier un commentaire