30 août 2019

Tarte turc à l'agneau

Photos MariePuce


Trouver des recettes avec de l'agneau c'est pas toujours simple, mais celle-ci est une réussite. Par contre je ne crois pas que l'agneau soit obligatoire. Dès que je l'aurai essayé avec une autre viande je vous dis si c'est aussi bon. J'ai aussi modifié la sorte de pâte. Sur le blog de la recette original, ils prennent de la pâte à tarte, moi j'ai pris de la pâte feuilleté. C'est mon choix, mais je crois que je vais rester avec cela, c'était vraiment trop bon. Aussi j'ai du enlever 1 ingrédient mon mari n'en mangeant pas, mais je vais la refaire avec de la visite et l'ajouter. Ce sont des tomates séché au soleil. J'ai également mis d'autre sorte de fromage que ce le blog disait. J'aime vraiment de plus en plus modifié les recettes pour les mettre à mon goût.


Ingrédients
1 c à table d'huile d'olive
1 lb d'agneau haché
1/2 tasse d'oignon couper en cube
1 gousse d'ail émincé
2 c à table de tomate séché au soleil couper en petit morceaux
2 c à thé de paprika
1 c à thé de cumin
1 c à thé de coriandre
1/4 c à thé de flocon de piment rouge
1 paquet de pâte feuilleté
1/4 tasse de fromage mozarrella (j'ai pris des bonconcini)
1/4 tasse de fromage cheddar râpée
1/8 tasse de fromage feta (ajout)
Sel
Poivre
1 oeuf fouetté

Préparation
1- Dans une poêle, faire chauffer l'huile. Ajouter l'agneau, le sel et le poivre au goût. Cuire la viande jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosé.
2-  Ajouter l'oignon et l'ail. Faire revenir quelques minutes. Ajouter les tomates séché et les épices. Bien mélanger le tout et laisser mijoter quelques minutes.
3- Préchauffer le four à 375 F. Étendre votre pâte dans une plaque par-dessus du papier parchemin. 
4- Verser le contenu de votre poêle par-dessus la pâte feuilleté. Recouvrir la viande de fromage, puis refermé la pâte pour former une poche en laissant le milieu ouvert.(voir photo du bas)
5- Badigeonner le contour de la pâte avec l'oeuf fouetté.
6- Cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire